Shiatsu et détente
Massage crânien

La pratique du shiatsu

Le shiatsu est un temps d'apaisement et d'écoute de son corps. L'objectif est que vous trouviez la détente, que vous puissiez libérer et apaiser vos émotions et vos tensions. Une attention est également portée sur les systèmes physiologiques de votre corps. La pression des doigts et la chaleur des mains font circuler l'énergie, le sang et autres liquides organiques et apportent ainsi un équilibre physique et mental.

 

Une séance de shiatsu est un rendez-vous avec vous.
 

J'identifie, avec vous, vos besoins. Nous discuterons des raisons qui vous amènent, de vos attentes particulières. Grâce à des questions sur votre environnement quotidien, votre sommeil, votre alimentation, etc, vous recevrez un shiatsu adapté : faut-il tonifier ou calmer ? faut-il relancer le système digestif ? apaiser une inflammation ? faut-il détendre le dos ? dégager la sphère ORL ? ou simplement se détendre et faire une pause ? 

 

Les soins

les méridiens du shiatsu

Le shiatsu s'adresse à tous : adultes, adolescents, enfants, femmes enceintes.

Une séance dure entre 1h et 1h30

En cabinet

45 euros =  la séance 

40 euros = étudiants et demandeur d'emploi

Les bons cadeaux

Bon cadeau envoyé par courrier, sur demande.

Les forfaits

-10% pour 4 séances planifiées

 

-15% pour une cure de 6 mois (1 séance/mois)

A domicile

+ 30 euros la séance 

Séance sur rendez-vous

Paiement par chèque ou espèce

Prise en charge partielle par certaines mutuelles

 

Mon parcours

Shiatsu et détente

J'ai découvert le shiatsu en étant moi-même patiente, "receveuse" comme on dit en shiatsu. La présence des mains qui réveillent le corps, les ressentis à des endroits auxquels je ne prêtais aucune attention...le toucher m'a amenée à prendre conscience de moi tant physiquement que psychologiquement, à y être plus attentive. C'est donc naturellement que je me suis intéressée à cette pratique. J'ai suivi des cours d'initiation pendant trois ans où je découvrais que le shiatsu faisait autant de bien au receveur qu'au donneur. Pour faire du bien à l'autre, il me fallait trouver en moi un état de bien être, de stabilité et de bienveillance. Ce fût une leçon de vie : être soi-même ce que l'ont veut transmettre à l'autre. Je découvrais la force du toucher et de l'intention...mais aussi le domaine de la médecine chinoise ! 
 

Massage crânien

En 2017, après avoir été enseignante en français langue étrangère pendant dix ans, j'ai décidé de me former professionnellement au shiatsu. J'ai intégré l'Ecole de Shiatsu Thérapeutique de Paris, sous la direction de Bernard Bouheret. 3 ans, auprès de différents praticiens formateurs pour apprendre les bons gestes, les bons rythmes, approfondir la connaissance des systèmes physiologiques et de l'anatomie, le rôle des méridiens et des points d'acupuncture. Allier la bonne intention, la philosophie du shiatsu, la conscience de l'autre et de soi faisant partie d'un tout, le corps comme un univers à part entière en interdépendance avec son environnement. 

Je suis aujourd'hui praticienne en shiatsu traditionnel et thérapeutique et mon plaisir est d'apporter un peu de bien être, de soulagement physique et émotionnel à mes patients. 

"En situation de souffrance, le contact (au double sens du terme) est un moyen puissant de restauration de soi. L'homme est au monde par son corps. Perdre le toucher des autres est parfois perdre le monde, être à nouveau l'objet (ou plutôt le sujet) d'un contact, c'est le retrouver." David Le Breton

2 rue du Plat D'Etain

37000 Tours

06 38 25 77 45