top of page

Témoignages

Fleur de lotus

Charlotte R.

J'ai d'abord pris contact avec Pascale dans un parcours de soin global. Je voyais en parallèle d'autres professionnels de santé et j'ai entendu parler du shiatsu que je ne connaissais pas dans ce contexte.

Dès la première séance, les effets ont été visibles : j'étais plus détendue et j'éprouvais moins de douleurs. A la suite de nos échanges, Pascale a pu orienter sa pratique sur des problématiques précises et me proposer des séances ciblées qui me sont très bénéfiques.

Je suis très satisfaite d'avoir intégré ces séances de shiatsu à ma démarche et je ne peux que recommander l'approche et le savoir-faire de Pascale de cette pratique. Pour ma part, je prends rendez-vous dès que je le peux !

vagues

Cécile T.

En décembre 2019, une amie m’offre un bon cadeau pour une séance de shiatsu avec Pascale. Cette amie sait que je suis fibromyalgique et que je teste différentes méthodes / médecines pour me détendre et ressentir moins de douleurs.

Ma première séance est un peu douloureuse, Pascale « active » plusieurs points, en particulier le long de mes jambes. A cette époque-là, je suis très raide au niveau des hanches (peu d’articulation tronc-jambes) et mes jambes sont lourdes, comme des troncs d’arbre morts. Je sens que rien ne circule, j’ai les articulations comme engorgées.

Après quelques séances avec Pascale (au bout de 6 mois environ), je sens mes douleurs et l’inflammation diminuer, je sens que les énergies circulent et un regain d’énergie, plus de tonus au quotidien. Je gagne en souplesse également.

Dès la 1ère séance, et à chaque fois, je ressens une sensation de légèreté dans tout mon corps mais en particulier dans mes jambes, j’ai l’impression d’être plus souple, de marcher de façon plus libre. 

Pascale a vraiment pris le temps de m’écouter et s’est adaptée à mon cas – car il n’y a pas une fibromyalgie mais des fibromyalgies, propres à chacun (e ) !

Le coucher du soleil

Pierre A.

Les séances de shiatsu prodiguées par Pascale m'ont permis de retrouver un équilibre. Entre douleurs dans le dos et gênes quotidiennes au niveau du plexus solaire, des séances régulières me soulagent, me permettent de retrouver de l’appétit ou encore un sommeil plus réparateur.

Le prix est abordable et les séances de plus d’une heure, permettent pendant un moment de se recentrer sur soi et de faire une pause.

L’approche de Pascale est très douce et elle n’hésite pas à nous demander si on a froid pour nous couvrir d’un plaid ou à savoir si tel ou tel mouvement de shiatsu ne nous fait pas mal.

Je recommande.

8 rue Bellanger

37000 Tours

06 38 25 77 45

bottom of page